De quoi est composé un kit de dépannage de serrure ?

Mince ! Vous avez encore laissé vos clés de maison traînées dans vos bureaux ? Vous avez appelé aux bureaux : personne n’a pas répondu. En voilà une situation qui se présente fréquemment, mais qui a tendance à affecter l’humeur au quotidien. Face à cette situation, deux solutions s’offrent à vous, soit vous appelez un serrurier, soit vous jouerez le Mac Gyver et vous lancez vous-même dans la réparation. En optant pour la seconde solution, vous avez sûrement besoin de sortir votre kit de dépannage de serrure.

Un kit de dépannage de serrure : De quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom l’indique clairement, un kit de dépannage de serrure est un ensemble d’outils que vous puissiez vous en servir lorsque vous avez par exemple oublié ou laissé égarer vos clés et que vous avez envie d’être épargné de la case « serrurier ». Avec une bonne dose de connaissances en système de serrurerie et surtout en possédant les outils adéquats, vous pourrez très bien vous en sortir sans l’aide d’un professionnel. En effet, les outils contenus dans le kit vous permettront d’ouvrir facilement votre porte, étant donné qu’il est généralement conçu pour remplacer les clés, quelle que soit sa nature. Ainsi, le crochet va débloquer facilement la serrure et ouvrir la porte à condition que vous sachiez vous en servir correctement.

Composition d’un kit de dépannage de serrure

Pour faciliter son utilisation, la composition d’un kit de dépannage de serrure est nettement bien pensée. D’ailleurs, il faut noter qu’il n’existe qu’un seul modèle de kit de dépannage sur le marché. D’une manière plus générale, il est constitué par une série de tendeurs que vous insérez en premier dans la serrure pour maintenir les goupilles. Par la suite, il comprend des crochets qui existent en différentes tailles fabriquées soigneusement de manière à s’adapter à différentes tailles de serrures. Le kit contient également un extracteur de clé, qui est nettement pratique lorsque vous avez cassé votre clé dans la serrure ainsi qu’un pistolet de crochetage qui est le dispositif qui fera le travail, notamment l’ouverture de la porte à votre place.

Une idée sur le prix d’un kit de dépannage de serrure ?

Il n’est pas toujours évident d’estimer le prix exact d’un kit de dépannage de serrure étant donné qu’il dépend souvent du nombre de pièces qu’il contient, et notamment de la qualité de ces pièces qui le constitue. En général, les kits qui possèdent une dizaine de pièces coûtent une vingtaine ou une trentaine d’euros. Tandis qu’il faut au minimum compter plus d’une cinquantaine d’euros pour les kits assez complets. Quant aux kits professionnels, il faut prévoir un budget assez large étant donné que le prix varie généralement aux alentours d’une centaine d’euros. Dans tous les cas, l’idéal est de choisir le modèle qui correspond à vos besoins en matière d’utilisation et de manutention.